Moncraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Moncraft, bientôt 10 ans

3 participants

Aller en bas

Moncraft, bientôt 10 ans Empty Moncraft, bientôt 10 ans

Message  petebeth Mer 7 Avr 2021 - 8:31

Bonjour a tous,

Je fais ce post dans l'espoir que certains joueurs passent encore sur le Forum sachant que ce dernier est déserté presque autant que le serveur lui-même et ce depuis des mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ce jour hormis quelques connexions sporadiques de joueurs curieux il n'y a que 2 - 3 joueurs qui passent si on peut dire régulièrement dont un(e) tous les jours ou presque Very Happy

Il y a quelques mois de cela je pensais vraiment qu'il y avait moyen de relancer la machine, aujourd'hui je pense que le nombre limité de slots joueurs était tout a fait légitime ainsi que la bande passante réduite octroyé au serveur.

Entre-temps le serveur bénéficie également d'une mise en sommeil lors des phases ou aucun joueur n'est présent sur ce dernier, a cet effet vous êtes dans l'obligation de vous relogger a plusieurs reprises si tel est le cas puisque le serveur se trouve endormi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'Autres systèmes n'ayant pas de rapports avec l'économie d'énergie ont étés mis en place concernant en l'occurrence la sécurité dont les captchas régulières pour le login mais il y a aussi disponible depuis peu et ce pour les statuts a partir de "joueur" et sur demande mp forum un module 'Google authenticator' qui vous permets de rajouter une couche de sécurité pour vôtre compte, demandez en l'activation par mp Forum, il s'agit d'un logiciel a installer sur vôtre téléphone portable, logiciel du même nom : 'Google authenticator' et qui génère des codes aléatoires a rentrer avant de vous logger, sans ce code s'affichant sur vôtre téléphone aucune commande y compris le login n'est disponible, ce à chaque connexion. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 23 avril 2021 Moncraft (fête) ses 10 ans d'existence, ce n'est pas rien pour un serveur et Moncraft peut se targuer d'être un des serveurs les plus anciens encore debout aujourd'hui et probablement un des très rares a avoir une carte aussi grande, alors on pourra dire oui mais ça ne fait pas tout d'être vieux et/ou d'être immense, oui c'est vrai cependant c'est aussi le plaisir de l'idée d'un monde persistant avec une vraie histoire, des villes et infrastructures faisant office d'antiquités ou de grand renom, de villages pittoresques ou de grandes villes, usines, routes, gares, voies ferrées innombrables, forêts sublimes, transports en tout genres ce en restant tout de même au plus proche de ce que Minecraft est et ça c'est déjà pas mal.

Alors oui ce manque de fantaisie; mini-jeux, plots et profusions en tout genres se paye au prix d'un manque d'attrait pour nombres de joueurs superficiels qui ne se rendent pas compte du potentiel de Moncraft et de la liberté qu'il procure et du sentiment de satisfaction qu'il permet même si au premier abord on pourrait penser le contraire puisque le respect relatif des contraintes physiques est présent depuis le début de son histoire en 2011 évoluant au cours du temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ainsi que sur Moncraft on trouvera que rarement des blocs volants, d'arbres lévitants ainsi que des constructions n'ayant pas de sens, des maisons flottantes, à moins qu'une demande spécifique réfléchie et portant ce label de fantaisiste et étayée d'un projet n'ai été fait à l'administration.

C'est pour cela que vous trouverez parfois des sites féeriques et magiques restreints géographiquement a leurs zones et ayant fait l'objet d'une demande au Staff.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais Moncraft est le produit du talent de ses joueurs et ce la plupart du temps dans des constructions respectant les lois physiques, bien que le moteur de Minecraft pèche souvent de ce coté la nous tentons avec nos moyens de palier a ces lacunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout est encore possible sur Moncraft, même si la désaffection prends a mon gout un peu trop d'ampleur, mais je prends toujours plaisir a entretenir celui-ci alors l'aventure n'est pas prête de s'arrêter, une nouvelle mis a jour fera probablement surface cet été, la 1.17 avec son lot de nouveautés et ce sera peut-être le temps du retour éphémère d'un certain nombre de joueurs curieux, la suite ne fera rester qu'un petit nombre d'entre eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans tous les cas nous sommes toujours la et quand je vois les possibilités que certains packs de textures et de shaders offrent et que je revisite les sites innombrables de Moncraft je m'émerveille de les revoir avec un œil tout neuf, du relief et des ombres sur les pierres, une eau transparente avec des reflets sur les lagunes les unes plus belles que les autres, je ne peux que m'étonner du désamour de certains joueurs vis a vis des efforts qu'ils ont fourni et du monde artificiel qu'ils ont foulés il fut un temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un autre avantage et ce en ayant le statut d'Ancien est celui de pouvoir demander ce qui vous appartient sous deux formes différentes ; schematics ou zones mca, en faisant demande a l'administration, la demande est ensuite acceptée de façon organisée par le Staff qui entre en dialogue mp sur le Forum avec le demandeur, à savoir que les demandes sont soumise a obtention fractionnée dans le temps, c'est à dire que mensuellement une quantité limitée est remise au propriétaire, dépendant du type de données et de la taille des données.

Nous réfléchissons a adapter d'année en année le principe qui est le nôtre sachant que ce procédé ne plait qu'a un nombre restreint de joueurs on fera au mieux pour adapter nos principes pour les mettre au gout du jour,... on est pas sortis de l'auberge Basketball  bom  Laughing

Le/La Covid est aussi passé(e) par la et n'as pas donné l'enthousiasme ces derniers mois, une lassitude et une forme de terreur a pris le dessus sur les esprits et j'en suis le premier navré.

Alors dans ce cadre il n'y aura pas de célébration des 10 ans de Moncraft, la seule célébration qu'il puisse éventuellement y avoir c'est que les joueurs se retrouvent symboliquement ce jour la; le 23 avril 2021 pour se remémorer le bon vieux temps Laughing bounce et peut-être de redécouvrir le serveur et réaliser que dans sa simplicité il regorge de ce que nombre de serveurs n'ont pas ou plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de vôtre lecture et sait-on jamais peut-être  à bientôt.

Petebeth
petebeth
petebeth
Admin

Messages : 4436
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Grenoble - Blankenberge - Bruxelles

https://moncraft.forumpro.fr

dragonmauve, DracoVenator, AnjoCaido et BillyWisky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moncraft, bientôt 10 ans Empty Re: Moncraft, bientôt 10 ans

Message  AnjoCaido Mer 7 Avr 2021 - 22:04

Merci pour ce message très touchant. Le passage que j'ai eu sur ce serveur m'a apporté beaucoup de joie et j'en garde toujours des souvenirs fort... Ça aura été une réel expérience de vie.

AnjoCaido
AnjoCaido

Messages : 1032
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 25
Localisation : Rien de plus énigmatique qu'un air de maturité

petebeth, dragonmauve, DracoVenator et BillyWisky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moncraft, bientôt 10 ans Empty Re: Moncraft, bientôt 10 ans

Message  TCHANGS Sam 10 Juil 2021 - 15:39

toujours debout toujours vivant sa serait était avec plaisir si j'avais vue le message plus tôt
TCHANGS
TCHANGS

Messages : 278
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 33
Localisation : LA ROCHELLE

dragonmauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moncraft, bientôt 10 ans Empty Re: Moncraft, bientôt 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum