Moncraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mort annoncée ?

+4
WiXiie
Fasuto
dragonmauve
petebeth
8 participants

Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Mort annoncée ?

Message  petebeth Mer 9 Oct 2019 - 17:30

Bonjour,

Force est de voir que les joueurs (d'époque) n'ont pas donné signe de vie et apparemment non pas non plus gardé contact entre eux, du moins ici sur le Forum.

Dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt de ré-ouvrir Moncraft courant 2020 à moins que je sois dans une période de trop forte envie de Moncraft^^.

J'ai été occupé sur Lineage 2 et j'ai occupé quelques joueurs durant un temps, je n'ai pas joué a Minecraft une seule fois, quand est-il de vous ?

Je vais le ré-ouvrir en interne ce soir pour voir ce que ça suscite chez moi de sorte aussi a re-déambuler sur les terres de Moncraft et voir aussi a le maintenir a jour.

N'hésitez pas a donner de vos nouvelles, question de voir a quoi vous jouez désormais.

Amicalement,

Pete
petebeth
petebeth
Admin

Messages : 4436
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Grenoble - Blankenberge - Bruxelles

https://moncraft.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re : Mort annoncée ?

Message  dragonmauve Ven 11 Oct 2019 - 10:17

Hello Pete, et Moncraftiens
Pour ma part je ne joue qu'à Minecraft. Apres avoir testé plusieurs serveurs je me suis posée sur un ou j'ai rencontré un ancien Moncraftien. Je n'y joue pas très régulièrement, bien que le serveur soit très bien je ne m'y implique pas autant que sur Moncraft (surement trop habituée à mon petit royaume Moncraftien ainsi qu'aux joueurs lol). Je joue parfois en solo aussi pour essayer des maps ou mods.
Alors bien sur Moncraft me manque, pas forcement mes terres car j'aime bien repartir de zéro aussi, mais l'ambiance avec les joueurs, un tchat vivant surtout. Je viens donc voir régulièrement s'il y a du nouveau ici, si un joueur poste quelque chose...
Donc en attente je reste dans le coin...
Un petit coucou à tous les Moncraftiens, et à bientôt ? (j'espère)
dragonmauve
dragonmauve

Messages : 1957
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 53
Localisation : Paris, Normandie, Lorraine, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  Fasuto Sam 12 Oct 2019 - 22:05

Hoyy Very Happy
Moi je joue encore à Minecraft (un peu moins que d'habitude à cause des cours et du travail) mais voilà j'ai toujours pas parlé à d'autres joueurs depuis la fermeture qu'Akame (Kimiko) et je lui parle pas souvent x)
J'ai joué sur un serveur pendant un moment avec Flondre et d'autres mais je me suis fait bannir parce que j'ai répondu trop froidement aux questions de l'administrateur (genre des ok xD) (Pas de raison valable du coup) et je regardais un peu trop partout les failles du serveur x)
Je joue sur minecraft et Toribash ces temps-ci surtout, l'autre moitié de mon temps je le passe au basket hehe
J'espère revoir certains autres joueurs aussi
Fasuto
Fasuto

Messages : 119
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 23
Localisation : eiunne'm ej is srevne'l à sesarhp sed erircé à evirra'J

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  petebeth Sam 12 Oct 2019 - 22:51

Hello,

Dans tous les cas ça me fait déjà plaisir d'avoir des nouvelles, hier j'ai mis à jour en 1.14.4 Moncraft et je me suis baladé un peu ci et la, rien a changé, tout est la, les traces de pas encore visibles tant que le vent n'auras pas soufflé dessus ^^.

Heureux d'apprendre que vous y jouez toujours et que l'enthousiasme n'as pas encore eu l'occasion de s'essouffler, le temps n'étant pas le meilleur ami de la ténacité.

j'ai toujours à l'esprit que Minecraft selon moi est un terrain d'expression créative et  je pense que la plupart des serveurs font fausse route avec tous ces mini-jeux en pagaille.

Dans l'attente d'avoir d'autres nouvelles je vous salue.


Pete.
petebeth
petebeth
Admin

Messages : 4436
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Grenoble - Blankenberge - Bruxelles

https://moncraft.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  WiXiie Sam 19 Oct 2019 - 23:55

Salut vous Very Happy

Pour ma part j'ai joué à Minecraft, je me suis posée avec Flondre et Fast sur le fameux serveur et depuis que Fast a été banni, je me suis posée sur un serveur en whitelist qui a l'air bien sympathique mais je n'y ai pas joué depuis longtemps puisque vous savez bien que ma passion minecraftienne est de squatter chez les moncraftiens et je ne retrouve pas ça ailleurs vu que j'en rencontre pas sur ce serveur (t'as eu de la chance Mauve ^^). Sinon je joue sur Playstation 4 et Playstation VR donc rien à voir avec Minecraft mais ça me manque tout de même.

Bien à vous, à bientôt.
WiXiie
WiXiie

Messages : 263
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Vive les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  dragonmauve Mar 22 Oct 2019 - 13:48

Coucou wixiie Very Happy
Rien ne remplace Moncraft, c'est évident... Et personnellement je ne pense pas m'investir autant que j'ai pu le faire sur Moncraft...
Wixxie n'hésite pas à venir squatter un peu chez moi si ça te dit, je me sens un peu seule dans mon château en construction bounce
J'espère que d'autres Moncraftiens viendront ici donner de leurs nouvelles, histoire de rester en contact, et que peut être ça motivera Pete à nous ouvrir un monde Razz
Bonne continuation à tous
dragonmauve
dragonmauve

Messages : 1957
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 53
Localisation : Paris, Normandie, Lorraine, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  WiXiie Mar 22 Oct 2019 - 13:58

Coucou Mauve,
Dis moi où et j'arrive avec plaisir ahah 😂
WiXiie
WiXiie

Messages : 263
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 25
Localisation : Vive les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  petebeth Mer 23 Oct 2019 - 18:14

Coucou, heureux de te revoir roder dans le coin WiXiie , ça fait plaisir de voir que Moncraft n'as pas disparu de tous les esprits, toutefois je me demande quel est la pertinence de ré-ouvrir, de plus vous avez probablement déjà pris d'autres habitudes et ce ailleurs et ce serait normal.

Après c'est tout dépend ce que les joueurs cherchent mais dans tous les cas ça va de pair avec un minimum de joueurs, les derniers temps avant la fermeture on peut dire que la mort rodait pas loin et vous avez bien vu que cette fermeture dure depuis. (depuis avril)

je vous embrasse bien fort, tous, gardons contact si vous le souhaitez dans une éventuelle perspective de retour.

pete




petebeth
petebeth
Admin

Messages : 4436
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Grenoble - Blankenberge - Bruxelles

https://moncraft.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  dragonmauve Jeu 24 Oct 2019 - 16:10

Comme dit plus haut, je joue sur un serveur sympa, mais je ne m'y investie pas plus que ça, je fais ma petite construction dans mon coin, le besoin de poser des blocs hi hi, et bien sur je serai présente si Moncraft ré-ouvre.
Je remercie Wixiie au passage de venir me rendre visite ça fait super plaisir Very Happy



Pour le reste...
Moi je dis... Maman n'était pas là, papa était occupé, du coup les enfants étaient livrés à eux même et ont fait l'école buissonnière...
Heu ... enfin c'est presque ça Laughing

Bien sur qu'un ou deux joueurs sur un serveur c'est à se poser des questions, mais bon on le sait, y a des périodes fortes et des périodes faibles, sans compter les effets de modes (sur les serveurs, avec les mods), et plein d'autres choses encore jouent dans la fréquentation...
Enfin bref, on ne peut pas savoir la fréquentation qu'il y aurait puisque le serveur est fermé... il faudrait tester une ouverture pour voir hi hi...
Surtout que les vacances approchent ...
dragonmauve
dragonmauve

Messages : 1957
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 53
Localisation : Paris, Normandie, Lorraine, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  Kimik0_Sama Dim 8 Déc 2019 - 22:24

Bonsoir à tous tout le monde j'espère que vous allez bien !
De mon côté, je joue toujours à minecraft, toujours dans mon petit village, la solitude est d'ailleurs présente (oui en ces temps ci, les amis ne sont pas très présents)
Grâce à un nouvel ordi vachement plus performants, j'ai accès à beaucoup plus de possibilités (comme les shaders ou les gros mods) donc je m'amuse pas mal !
Ravie de voir que vous autres soient toujours présents !
Sur ce, bonne soirée :3
Kimiko~~
Kimik0_Sama
Kimik0_Sama

Messages : 125
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 18
Localisation : Bordeaux

https://www.instagram.com/kimik0_sama/

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Salut à vous!

Message  Takumi67 Sam 21 Déc 2019 - 20:43

Mesdames, messieurs,

J'ai foulé mes derniers pas sur ce serveur il y a bien longtemps... tellement d'années que je ne saurais même m'en souvenir. Je suis très surpris de revoir d'anciens pseudos être toujours actifs (dragonmauve!) et ça me remet un petit vent de nostalgie. Peu importe ce qui arrivera à ce serveur, je tenais à tous vous remercier pour ces moments inoubliables et votre implication, votre gentillesse qui ont fait de Moncraft un monde tout à fait unique et vivant.

Je vous ai rejoints pour la première fois en 2012, je crois. J'avais 11 ans à l'époque, et jouer à un jeu laissant libre court à mon imagination d'enfant accompagné par des gens sympas, c'était incroyable. Je n'ai encore jamais ressenti la même chose dans les autres jeux... et dire que maintenant j'ai (déjà) mon petit travail et mon appart... bref, merci les gars, je vous oublierai jamais Wink
Takumi67
Takumi67

Messages : 91
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 106
Localisation : Strasboug

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Oh la revenante !

Message  Mme_Stefanie Sam 21 Déc 2019 - 23:27

Bien le bonsoir ,
Je ne savais pas ou mettre ce long message ....Aller je commence , je suis anciennement " Missloki Nationale " , j'y ai passé tellement de temps sur ce serveur qu'il me manque très souvent et quand j'ai voulu revenir il y a quelques temps c'était marqué "Fermeture définitive" donc j'ai passé mon chemin en essayant de trouvé un serveur très sympa , j'en ai trouvé un mais ce n'est pas la même chose , il me manque un truc qui me donne envie d'y resté ! L'ambiance Moncraftienne me manque terriblement , c'est la bas que toutes mes inspirations ont commencé a popé ! Mon paradis pixelisé .... Quand je parle de Minecraft je pense direct à Moncraft .... Donc depuis juillet j'ai un véritable PC qui me permet totalement de joué sans aucune surchauffe ! Donc je me suis demandée aujourd'hui en voyant que le serveur est de nouveau "open interne" si Ce Très Cher et Tendre "Ancien Papa" voudrait bien me reprendre dans sa famille ???
En attendant une réponse .... Je vous embrasse anciens et nouveaux !
La bonne soirée et surtout bon weekend de fetes de fins d'années I love you I love you I love you
Mme_Stefanie
Mme_Stefanie

Messages : 543
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 35

https://lafragilitedunefemme.home.blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  MrPharamp Dim 22 Déc 2019 - 21:59

Bonjour tout le monde, je tiens à dire que je suis désolé personnellement car je ne me suis pas connecté sur le site depuis quelques mois car il faut dire que je suis très pris par les cours.
Néanmoins je pense qu'une ré-ouverture ne serait pas de refus hein ! Exclamation
À bientôt
MrPharamp
MrPharamp

Messages : 131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 20
Localisation : Naoned

https://moncraft.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  dragonmauve Jeu 26 Déc 2019 - 21:26

Ca fait plaisir de voir que les anciens n'ont pas oubliés Moncraft,
Missloki on s'est croisées une ou deux fois,
et Taku^^ je me souviens bien de toi d'ailleurs j'ai encore des screens de chez toi Very Happy
Et passez de bonnes fêtes
dragonmauve
dragonmauve

Messages : 1957
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 53
Localisation : Paris, Normandie, Lorraine, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mort annoncée ? Empty Re: Mort annoncée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum