Moncraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dommage, ... la/le Covid en fait tout un fromage.

Aller en bas

Dommage, ... la/le Covid en fait tout un fromage. Empty Dommage, ... la/le Covid en fait tout un fromage.

Message  petebeth Dim 11 Avr 2021 - 13:10

La grenouille et l'eau chaude.

Tel la grenouille posée au fond d'une casserole dont on fait chauffer l'eau petit a petit les décideurs imposent petit a petit des restrictions supplémentaires depuis des décennies, la Covid ayant accéléré ce processus de façon exponentielle, si rien est fait pour casser ce processus la grenouille (nous) va cuire sans s'être rendu compte que l'eau est devenue mortellement bouillante pour elle.

Au fil des années sans véritablement prendre la mesure de la privation de liberté que constituent les législations successives en France ou d'autres pays nous en sommes arrivés a accepter des choses qui il y a longtemps nous auraient soit fait éclater de rire ou nous faire frissonner de peur .

Des prétextes au premier abord semblants tout a fait honorables et justifiés sont utilisés pour introduire des lois qui limitent vos déplacements, actes sociaux et/ou privés.

l'Anarchie est évoquée comme excuse pour vous ligoter, l'anarchie ne pourrait avoir lieu et ceux qui savent comment juger ce n'est pas vous, ce n'est pas vous qui décidez si vous allez faire une cabane de jardin, ce n'est pas vous qui décidez si vous allez faire un trou pour ajouter une fenêtre ou ajouter un petit mur, poser une piscine, même petite.

l'Imposition de certains métiers ou de structures dont vous ne pouvez plus vous passer, banques, notaires, etc ... la subvention de médias par vôtre argent, revues, magazines, chaines de télévision qui militent pour encore réduire vos champs d'action. Des parasites qui tel el champignon vide de sa substance l'arbre qui le porte.

Ce périple qui dure depuis des décennies et bien plus est le résultat  de nôtre inaction, de nôtre acceptation d'avoir des Maitres qui une fois élus font ce qui bon leurs semblent durant toute la durée de leurs mandats et qui avec l'aide de leurs (sponsors) modifient les constitutions pour que plus rien n'entrave leurs désirs de rester sous une forme ou une autre. c'est une grande famille.

Ca ne veut pas dire que nous sommes meilleurs, cet effet se retrouve aussi a plus petite échelle, dans les associations, les familles, les groupes d'amis etc.. seulement l'effet n'est pas le même puisque réduit a un petit groupe de personnes. l'Humain tend a être solidaire avec ceux dont il se sent le plus proche ou ceux dont il peut tirer le plus grand bénéfice.

l'Altruisme quand a lui est bien plus rare et malheur a celui qui croit que la norme est celle-ci, il n'y a que la tournure de cœur qui fera pencher les actes dans un sens ou un autre et le choix se fait rarement vers les autres.

Dans ces périodes ou l'avenir est plutôt sombre et sans perspectives l'humain tends a se retrancher dans ses certitudes qu'il a mis tant de temps a se forger et a entretenir, il compte sur une âme libératrice, un bienfaiteur qui le sauvera ou sur la famille a qui il appartient, ... voir sur Dieu qui viendra le sortir de l'enfer que constitue la vie ici bas.

l'Eau commence a chauffer ... , un effondrement lent qui grignote vos possibilités, qui vous épuise, qui vide de sa substance vôtre force vitale.

Un appauvrissement homéopathique, de mois en mois le chariot qui se vide malgré la liasse identique d'argent que vous y consacrez, des faillites en masse, et pourquoi pas la saisie des comptes d'ici peu,  par l'état, par ... les Banques ?

Combien ont déjà tout perdu, poussant ces derniers dans la misère.
Dans cette misère qui oblige a tout demander, un permis pour ceci, pour cela, un vaccin dont la volonté est de réduire encore vos mouvements ; Couvre-feu, confinement, interdictions de se rassembler, interdiction de travailler, interdiction de vendre certains produits, interdiction de dire ... interdiction de le dire ...

Comment est-ce que cette pilule passe , la Pandémie est la pour vous gaver de cette (certitude), sans elle jamais la population n'aurait accepté d'être réduit a des légumes décérébrés, les changements de discours totalement dénués de sens forcent a accepter arbitrairement toutes leurs inepties puisque LA Pandémie est la, donc vous êtes privés de vôtre liberté.

l'Europe, qu'ils nous ont forcé a accepter se referme finalement sur elle-même et la aussi les (dieux) décideront de vôtre sortie ou entrée d'un pays à l'autre, bientôt les passeports confisqués ?

Banques qui peu a peu deviennent plus restrictives, ce avec vôtre propre argent, mouvements de fonds, retraits difficiles, échecs de paiements par carte, retraits en liquide diminués, complications des virements, bientôt une demande a plat ventre pour le moindre mouvement financier.

Bientôt la réduction de privilèges comme la propriété ? Pourquoi pas d'ici peu, une fois que vôtre crédit est terminé bien sur, l'état qui devient co-propriétaire de vôtre terrain ? Peut-être après quelques années le tout à la location ?

Enfin, si la France prends tout doucement la couleur d'un régime plus qu'autoritaire on peut se demander si sauter hors de la casserole peut éviter de se bruler les pieds ... et le reste.

Merci de vôtre lecture,

Petebeth

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petebeth
petebeth
Admin

Messages : 4436
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Grenoble - Blankenberge - Bruxelles

https://moncraft.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum