-35%
Le deal à ne pas rater :
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
89.99 € 139.00 €
Voir le deal

Topic intéréssant

Topic intéréssant Empty Topic intéréssant

Message  Fasuto le Jeu 4 Juil 2019 - 0:14

Hoyy
J'ai eu une idée en attendant le retour du serveur et pour faire vivre un peu le forum Very Happy
Mets des trucs ici, tout ce qui te passe par la tête o/ Le seul truc qu'il faut en plus, c'est que tu trouves que le sujet que tu veux traîter est intéressant pour toi et pour les autres.
ça peut parler de je sais pas quoi... Genre Comment ça se passait à l'époque Victorienne en Inde x)

Bonne lecture o/
Fasuto
Fasuto

Localisation : J'arrive à écrire les phrases à l'envers si je m'ennuie

Revenir en haut Aller en bas

Topic intéréssant Empty Re: Topic intéréssant

Message  Fasuto le Jeu 4 Juil 2019 - 0:55

Je vais commencer avec les types d'intelligence... Alors...
D'abord, c'est une théorie comme quoi il y a 8 formes d'intelligences (Ce sont des sortes de catégories) plus 1 que je considère moins comme une forme. Je vais commencer par celle là :
 - L'intelligence naturaliste : C'est la capacité à différencier les choses genre les animaux ou les végétaux. Les gens là sont faits pour travailler dans des métiers du style agriculteur, biologiste,... Parce qu'ils se souviennent plus facilement et sont très souvent intéressés par ces domaines. Je considère pas ça comme une vraie forme parce que c'est pas vraiment un acquis de reconnaître les différences entre des animaux et plantes (Dites moi ce que vous en pensez)

- L'intelligence musicale-rythmique : C'est la facilité à apprendre une musique, reconnaître les rythmes, les mélodies. Certaines personnes sont plus avantagées que d'autres, on peut le voir avec les gens qui ont l'oreille absolue (Associer un son à une note (Par exemple le cri de la poule)).

- L'intelligence spatiale : Avec cette intelligence dominante, on voit mieux autour de nous et on peut plus facilement se faire une image dans notre tête. Une utilisation de cette intelligence ça peut être dans l'architecture, le dessin mais aussi le sport (éwé) certains sportifs comme aux basket ont une très bonne vision de jeu (Les meneurs de jeu) ce les qui permet de savoir plus facilement qui est libre.

-L'intelligence corporelle-kinesthésique : C'est la capacité à mieux coordonner des mouvements. C'est important pour les chirurgiens par exemple. On peut entraîner cette intelligence mais c'est beaucoup plus long que les gens dotés de ça de base. Faire 10000 fois le même mouvement habitue le muscle (J'ai pas dit que c'était facile x))

On entre dans les intelligences dans le domaine théorique (ça touchait du physique jusque maintenant) :

- L'intelligence verbo-linguistique : L'apprentissage des langues est plus facile, les mots sont retenus plus facilement et jouer sur les mots est plus facile.

- L'intelligence logico-mathématique : C'est ça qu'on mesure dans les tests de QI. C'est la facilité dans les trucs de logique (Physique chimie, maths,...). Les problèmes sont résolus plus facilement.

- L'intelligence interpersonnelle : C'est l'intelligence qui touche les relations ("Comment cette personne va réagir si je fais ça") Les psychologues sont solicités ici.

- L'intelligence intrapersonnelle : à ne pas confondre avec l'interpersonnelle, cette intelligence montre le degré de connaissance de soi même (L'inverse du coup) Les gens avec cette intelligence sont souvent décrites comme enfantines x)

- L'intelligence existencielle : C'est les gens qui se questionnent sur des choses existencielles et philosophiques. Ces personnes créent des proverbes souvent et comprennent facilement les proverbes.

Alors ? Vous avez quoi comme intelligence ? Normalement on les a toutes à certains degrés. J'ai surtout les intelligences musicale-rythmique, verbo-linguistique et intrapersonnelle je pense. Un avis objectif ? x)

Edit : Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fasuto
Fasuto

Localisation : J'arrive à écrire les phrases à l'envers si je m'ennuie

Message  Kimik0_Sama le Jeu 4 Juil 2019 - 19:14

Intéressent tout cela Surprised
Kimik0_Sama
Kimik0_Sama

Message  petebeth le Ven 5 Juil 2019 - 19:45

L’intelligence est en effet un sujet vaste... et par...quel bout commencer et quels critères utiliser quand à sa classification.

Laquelle est la plus pertinente ou utile, quel force reflète l'une ou l'autre, par quel vertus cette dernière vient a exceller, si toutefois l’excellence est le qualificatif adéquat quand à sa forme finale.
En attendant et à mon avis la forme finale et parfaite de l’intelligence est celle de l'empathie car de cette dernière s'écoule l'envie d'aller vers l'autre de sorte à en sortir le meilleur car au moins égal à soi-même.

L'identification à l'autre permets l'envie de savoir.

Je finirais par le fait qu'heureusement le soir il fait plus froid que dehors... Twisted Evil Very Happy
petebeth
petebeth
Admin

https://moncraft.forumpro.fr

Message  WiXiie le Lun 8 Juil 2019 - 0:46

Ouaaaah j'ai rien compris de ce qu'a dit Petebeth comme toujours Neutral Il est si intelligent notre Pete Very Happy
WiXiie
WiXiie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé