Boîte à idées

Boîte à idées

Message  dragonmauve le Ven 9 Nov 2018 - 17:35

Ici vous pourrez faire par de vos idées afin de faire évoluer le serveur survie.
(Bien entendu, en restant dans l'idée du serveur, c'est à dire pas de commande /back, /tpa etc..)
dragonmauve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte à idées

Message  peteßeth le Ven 9 Nov 2018 - 18:06

Okay Mauve ^^
peteßeth
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moncraft.forumpro.fr

Message  MrPharamp le Ven 23 Nov 2018 - 18:15

Un discord ou les gens ayant fait leur presentation pourront avoir accès pour parler de vive voix.
Alors pour ou contre ? (Lachez votre avis Very Happy )
MrPharamp

cc

Message  Fasuto le Sam 24 Nov 2018 - 0:15

Hoyy
Je vais essayer de faire ça simple et un peu rapidement (voire brouillon pour certaines parties). Ce seront que des ajouts au serveur SURVIE.
Du coup, je proposerais de faire des événements à intervalles réguliers pas trop espacés (Genre une fois par mois) avec des bonus pour les gens qui y participent => ça permet aux joueurs de se connecter tous en même temps avec une sorte de "rendez-vous" et ça rend les connections plus régulières.
Par événements, j'entends parler d'events comme Darwin avec des énigmes et des histoires SUR LE FORUM pour arriver à un but EN JEU. Après, les événements ça peut être n'importe quel joueur créatif qui peut le faire.
Il pourrait y avoir des concours de build dans le monde survie et créatif (tous les 2 mois ? Le temps que les constructions se fassent)

Ensuite, c'est un truc hors-sujet : La présentation du serveur. Je vais être honnête, c'est assez bancal et donc très peu attirant. Par exemple, sur un site, je ne sais plus lequel, il y a une présentation c'est Moncraft, survie/freebuild! incroyable! pour caricaturer. Il faudrait mettre plutôt ce pourquoi un joueur de moncraft est là : La communauté, le partage. Je n'ai pas regardé partout. Il faudrait faire ça à partout.
Aussi, la bannière présentée sur les sites est très bien faite (Le rouge et le brun pouvant faire penser à de l'aventure (Feu/bois)+l'épée qui fait encore plus aventure), mais il y a beaucoup trop d'informations : Il y a "Dragonmauve moncraft" puis en bas "World of Petebeth Moncraft". On imagine donc ici qu'il y a 2 joueurs qui gèrent le serveur mais c'est confus parce qu'il y a 2 noms au serveur. Le Survival -Freebuild porte aussi à confusion (Ce sont deux serveurs distincts et la partie là oublie le créatif de moncraft).
Enfin, le must ce serait d'avoir une vidéo de présentation du serveur.

Sur le forum, maintenant. C'est très difficile de se retrouver (J'ai pris quelques mois à me retrouver au début + J'ai encore du mal aujourd'hui).
Une idée pour le forum (qui est difficile à faire je pense), c'est de virer les photos de créations des joueurs sur le portail et de mettre ça dans une catégorie à part (Un truc genre "Moncraft, c'est quoi ?" pour les nouveaux). et mettre sur "portail" ce qu'il y a sur "Forum" (Parce que sur forum on pense parler et portail on pense coordonnées). Portail touchera donc tout ce qui est de la dynamap, des coordonnées des serveurs,... et Serveur sera donc axé sur le fait d’interagir.
Plus de détails sur l'onglet Forum : Il ne devrait plus avoir que de "Sujets récents" (Le truc qui défile) mais aussi des parties avec Blabla... (Hors-sujet par rapport au serveur (musiques, dessins,...)), Présentations, ect.

Fasuto

Message  peteßeth le Sam 24 Nov 2018 - 0:22

Merci Fasuto pour cet état des lieux, en effet c'est fouillis, à savoir qu'il y a des présentations datant d'il y a des années.
Il y a sûrement à faire et les visions diffèrent selon les personnes, je regarderais petit à petit de refaire ces dernières.

En ce qui concerne le serveur il faut voir avec Mauve, je m'occupe de gérer et des rouages et je ne décide que sur la partie hardware/software/gestion des ressources.

Dans tous les cas bonne initiative bien trop rare depuis des années, félicitations, c'est de l'investissement de soi.

Pete
peteßeth
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moncraft.forumpro.fr

Re : cc

Message  dragonmauve le Sam 24 Nov 2018 - 0:36

Pour le dernier paragraphe, je comprennais pas trop de quoi tu parlais mais la oui... En fait je vais rarement sur "Portail", je me connecte sur la page forum, qui a mon avis, n'a jamais été aussi clair, on voit bien la partir créa, la partie survie, le mode, le tout avec de belles formes et couleurs.
Pour Portail, je trouve que des images des constructions c'est toujours bien, mieux que trop de blabla, enfin, c'est le genre de chose que je regarde en cherchant un serveur...Et ça prouve bien que le serveur a vu passé plein de constructeurs lol.
Apres pour la présentation du serveur sur les sites, tu as raison il faut changer pas mal de choses, ça va se faire, c'est vrai que les histoires de paypal, mieux dire gratuit, insister sur le coté communautaire ou famillial etc.. Mais bon Ca prend du temps j'imagine, et y en a pas toujours.
Pour les évents, oui c'est sur qu'il faudrait en faire, ça fait toujours plaisir aux joueurs, comme tu dis ça fait un rdv... Et la n'hesites pas a donner des idées encore Smile
Merci pour toutes ces idées, dans l'interet du serveur, en discuter c'est important Smile

dragonmauve

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé