Moncraft hors ligne

Moncraft hors ligne

Message  peteßeth le Lun 17 Sep 2018 - 18:40

Ce petit mot tardif pour vous souhaiter le meilleur ailleurs ou également vous remercier d'avoir pris du temps sur Moncraft.

Je garde Moncraft sous le coude, cette fois-ci il ne ré-ouvrira pas dans un mois, mais je suis sûr que c'est une bonne décision

Que ce soit Minecraft, Lineage, et autres jeux en ligne, le temps ou les joueurs étaient suffisamment fidèles est révolu, une constance même minime n'est plus au gout du jour.

Une présence aussi faible ne permets pas d’entrevoir une progression et urbanisation qui puisse refléter la gloire des joueurs de l'époque.

Non pas parce que les joueurs n'ont pas de talent, mais seulement ils s'éparpillent ou la vie ne leurs laisse plus assez de temps.

Il viendra peut-être un moment ou j'aurais envie de reprendre, soit pour moi seul, soit à nouveau pour le public, soit pour un cercle restreint.

Encore merci à ceux qui ont donné sa gloire à Moncraft par le biais de leurs talents.

Les joueurs ayant le statut Ancien pourront demander jusqu’au 15 octobre les schematics de leurs constructions max 150 x 150, sous réserve d'avoir les coordonnées.

Les Anciens pourront à cet effet demander l'accès à la carte en ligne.

Bon jeu ou vous voulez.

Pete
peteßeth
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moncraft.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moncraft hors ligne

Message  MrPharamp le Jeu 20 Sep 2018 - 22:39

Je n'avais plus le temps de jouer... Waou... ça choque de voir ça, une fermeture reellement definitive... Adieu Petebeth et bon courage pour la suite, vous me manquerez tous et je garde un tres bon souvenir de 2016 jusqu'a maintenant avec vous
Adieu...
MrPharamp

Message  AnjoCaido le Jeu 20 Sep 2018 - 22:52

c'est triste, mais bon c'est vrai que depuis le début de moncraft on a tous toujours eu des obligations autres que le jeu en partie car les joueurs sont plus ou moins âgés, et entre les études ou la vie familliale il y a des priorités. forcement au bout d'un moment certain loisir sont remplacer par d'autre ou bien le temps vient à manquer ...J'ai commencer à jouer quand j'étais en seconde et maintenan je suis en deuxième année de BTS et franchement je l'avoue j'ai d'autre priorité que de venir sur le serveur. je dit ça alors que ça doit faire je ne sais combien de temps que je n'ai pas donner de nouvelle vous deviez bien vous en doutez (lol ...)
J'ai encore et toujours ce regret que moncraft n'est pas eu la popularité qu'il mérite que ce soit pour ça bonne ambiance très familliale ou bien les magnifiques constructions qui ont été faites.
Je tient pour ma part à récupérer melancholy_Hill et Black_Hill dans la mesure du possible.Pour le coup je ne sais pas si ça rentre dans un schem de 150x150 ni même qu'elles sont les coordonnées  Crying or Very sad  Crying or Very sad .  même si moncraft ferme je ne veux pas tout perdre, car pour moi ça représente beaucoup de temps, d'histoire, d'anecdote...

Je ne regretterais jamais les longues nuits blanche que j'ai passer à mes débuts sur le serveur Very Happy Very Happy
La bise à tout ceux qui m'ont plus ou moins bien connu, j'ai clairement beaucoup aimer la majorité des joueurs que j'ai côtoyé, pour le coup je pense à Dracovenator, Tchangs, Wixiie, Miss_Neko, petebeth même si bon je t'ai plus connut en invisible qu'en artichaut  Laughing  Laughing
(la fin pour le meilleur)
Eternelle reconnaissance à mauve tu es vraiment une amie, je n'oublierai pas les soirées ou on était que deux à parler de tout et de rien franchement c'étais extra I love you I love you I love you
je ne te souhaite que du bonheur

Like a Star @ heaven AnjoCaido El Muchacho Alegre Like a Star @ heaven
AnjoCaido

Message  Ciiol le Ven 21 Sep 2018 - 2:25

C’est dommage, mais je peux comprendre ta décision.
Quand je suis revenu sur Moncraft, je pensais y retrouver cette communauté qui avait de l’idée et des envies de construire de magnifiques bâtisses ainsi qu’aider et aiguiller tout nouveaux arrivants.  Mais j’ai été un peu déçu de voir le serveur régulièrement vide alors qu’il y a quelques temps disons plutôt  une bonne année, le serveur vivez à longueur de journée.
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et vous souhaite le meilleur et à la prochaine sur un autre serveur qui sait.
PS : Je pensai voir mon pseudo afficher dans tes remerciements quand même
Ciiol

Message  roix le Ven 21 Sep 2018 - 3:18

Portez vous bien, que l'âme de la pyramide vous guide Hihihihi

roix

Jasou62114

Message  Jasou62114 le Ven 21 Sep 2018 - 14:28

Que c'est dur de voir cette newsletter...

Lorsque j'ai vu ce post, je n'y ai pas cru.  Crying or Very sad

Il est bien loin le temps ou j'était arrivé il y avait Dragon Mauve surtout!! Mais bien d'autres avec qui j'ai passé de très bonnes soirées : Si je me souviens bien il devais y avoir generalQC, anjocaido(qui a laissé un message déjà), à l'époque j'étais présent avec Elek aussi, j'avais aussi tenté de faire venir des amis, mais en vain.

On va dire que Moncraft a été mon échappatoire lorsque j'ai été au chômage(mon oeuvre en est la preuve que j'avais pas mal de temps à occuper  Embarassed ), mais aujourd'hui les choses ont bien changé comme pas mal de personne j'imagine.
Avec le boulot(et la route surtout 2h/j pour ma part), l'appart, le conjoint également, le temps "libre" s'amenuise... Bon il y a également d'autres jeux aussi(les assassins creeds pour ma part  Embarassed  )

Mais je n'ai jamais oublié Moncraft  I love you  I love you
J'ai tenté de revenir une fois mais soucis de santé oblige....

Petebeth, même si j'aimerais récupérer les "secteurs" où j'étais, je doute que ma cathédrale et ce qui l'entoure ne puissent tenir dans les 150/150  Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous une bonne continuation, et j'espère que tu trouverons la force et le temps de pouvoir revenir un jour et de recréer de merveilleuses choses un jour Smile

Encore un très grand merci à toi petebeth de nous avoir fourni un espace de jeu!! I love you I love you I love you
Jasou62114

Localisation : IRL : noeux les mines, IG : Dans la cathédrale de Jasek(à coté de communville)

Message  Ciiol le Ven 21 Sep 2018 - 16:25

C’est dommage, mais je peux comprendre ta décision.
Quand je suis revenu sur Moncraft, je pensais y retrouver cette communauté qui avait de l’idée et des envies de construire de magnifiques bâtisses ainsi qu’aider et aiguiller tout nouveaux arrivants.  Mais j’ai été un peu déçu de voir le serveur régulièrement vide alors qu’il y a quelques temps disons plutôt  une bonne année, le serveur vivez à longueur de journée.
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et vous souhaite le meilleur et à la prochaine sur un autre serveur qui sait.
PS : Je pensai voir mon pseudo afficher dans tes remerciements quand même
Amicalement Ciiol, alias ... HardCoore
Ciiol

Message  peteßeth le Ven 21 Sep 2018 - 17:53

C'est dommage certes mais dans tous les cas un gros break est nécessaire, je ne sais pas si Minecraft façon Moncraft peut encore plaire ou autrement dit si des joueurs du style d'avant aient encore du temps et l'envie de consacrer des moments à Mine(Mon)craft.

Nous n'avons jamais étés un serveur comme les autres de part le fait que tout un chacun à sa propre personnalité, et le mélange entre l'administration et le zèle des joueurs qui furent lui donnait une âme, seulement les derniers temps les rêves sont devenus songes pour ensuite refléter un encéphalogramme plat.

C'est dommage Roix, Belge national de France que tu n'ai pas pointé ton nez depuis tout ce temps, je garde un très bon souvenir de toi et de ta pyramide légendaire.

Hardcoore, tout ce temps caché sous un autre pseudo ? J'ai souvent passé à toi et ton talent, une fois de plus je remarque des gens géniaux mais qui soulèvent la couverture à la fin.

Jasou, un maître d'oeuvre sans égal qui à passé beaucoup de temps sur le serveur, la vie comme tu le dit à pris le pas sur le reste et c'est probablement pour le meilleur.

Anjocaido qui a fait des merveilles, Mauve qui a donné son visage au serveur etc ..

Il y en a d'autres que je connais moins ou qui ont souvent changé de pseudo, d'autres que j'aurais encore l'occasion de nommer dans ce post plus tard alors ne m'en voulez pas, je me suis attaché à mes joueurs, du moins certains d'entre-eux, c'est aussi pour ça que moi aussi je suis ému.

Moncraft n'est plus, je pense à d'autres projets, d'autres choses, comme évoqué plus haut je garde Moncraft sous le coude pour le cas ou un jour un regain (utopique) pointe le bout de son nez.

Bien à vous et encore merci d'avoir fait de Moncraft un chef d'oeuvre.

Pour ceux qui souhaitent leurs schematics attendez vous à un mp forum tôt ou tard.

Dernière édition par peteßeth le Ven 21 Sep 2018 - 22:48, édité 3 fois
peteßeth
Admin

Message  roix le Ven 21 Sep 2018 - 21:02

Je garde aussi un bon souvenir de toi @peteßeth ainsi que d'autre que j'ai oublié ^^

En même temps, je me souvient entre hier et aujourd'hui que de ma pyramide donc bon ^^

Bien que le jeux me plaise, j'ai perdu la flamme et le temps pour ce jeu.
J'ai d'autre flamme dans mon cœurs qui alimente dors et déjà mes projets  Twisted Evil
J’espère bien retrouvé un jour un jeux ou il me sera aussi aisé de concevoir ludiquement ce genre de projet Smile

Je pense que le jeux aurais pû être encore meilleur, bien meilleur ^^ M'enfin ^^

J'ai pas besoin de demander les shématic pour ma part, j'ai déjà depuis fort longtemps récupéré mon projet d’antan ^^

Faut bien contempler son œuvre de temps en temps, souvenir souvenir Smile

roix

Message  Ciiol le Ven 21 Sep 2018 - 22:49

Lui même ! Je voulais revenir sans avoir le droit à des avantages et être au même niveaux que les autres joueurs.
J’ai souvent pensai à vous aussi entre toi Pete, ma cousine Dragon, général, anjo ect ...
Mais fautes de temps entre le boulot et vie perso je n’ai malheureusement pas trouvé ou pas pris le temps pour venir vous faire un petit coucou sur le serveur.
En tout cas je vous ai pas oublier Wink
Bisoubek à vous tous
Ciiol

Message  WiXiie le Dim 23 Sep 2018 - 23:11

Hello tout le monde,

Ca fait tout drôle de voir la fermeture de ce serveur et par la même occasion ne plus pouvoir venir squatter Laughing Bon même si j'arrivais plus à trouver le temps de venir.

Quoi qu'il en soit je garde un très bon souvenir d'un très grand nombre d'entre vous. Si je n'oublies personne et que je résume ma venue sur Moncraft, je crois que j'ai finis par squatter chez 16 personnes et c'était mon passe-temps préféré sur le serveur. Je vais pas énumérer toutes les personnes chez qui j'ai squatté, il y en a beaucoup trop et je vais en oublier, mais en tout cas j'aurais adoré pouvoir continuer.

J'ai jamais oublié Moncraft et je ne compterais jamais l'oublier, Moncraft et vous tous avez fait parti de ma vie et vous continuerez de l'être.
Je vais arrêter là, c'est pas mon genre d'être si émotive, bon nombre d'entre vous le savent Laughing

Bonne continuation à vous tous, et surtout merci à toi Petebeth d'avoir permis une si belle aventure I love you
WiXiie

Message  peteßeth le Lun 24 Sep 2018 - 11:08

Ma chère WiXiie, tant de temps parmi nous, tant d'heures de jeu à prendre plaisir à construire chez toi et les autres, un caractère bien trempé, jolie comme le jour et sachant se faire aimer.

Je te souhaite le meilleur et qui sait, un jour on se reverra sur Moncraft ou un autre nom, entre-temps je passe plus de temps à refaire mon serveur Lineage 2 dans l'idée utopique que je puisse re-créer un communautée Rôle-Play.

Bisous, moi aussi je ne t’oublierais pas.

peteßeth
Admin

Message  WiXiie le Lun 24 Sep 2018 - 13:34

Oh mon dieu, trop de mignonnerie I love you. Mais oui, un jour on se reverra de n'importe quel moyen qui existe, y a intérêt Laughing
WiXiie

Message  ElGabQc le Mer 26 Sep 2018 - 1:24

C'est avec tristesse que j'avais appris la fermeture alors que j'essayais de me connecter au serveur dans l'heure qui suivait la publication de l'annonce de Pete sur le forum, mais bon, toute bonne chose à une fin! Comme plusieurs d'entre vous, le désir de jouer à Minecraft s'était envolé mais celui de venir passer du bon temps sur Moncraft était toujours là, comme le témoigne mes quelques connexions dans les mois précédents.

Ce fut un plaisir de vous avoir côtoyé et d'avoir parlé, rigolé, construit avec de nombreux joueurs au courant de mes cinq années passées sur le serveur. D'ailleurs, un merci à Pete pour cette magnifique aventure que fut Moncraft depuis le tout début, il y a de quoi être fier! Smile

Bonne route à tous, merci pour tous ces bons moments et souvenirs!

-MineGab, GabicheQc ou ElGabQc
ElGabQc

Message  peteßeth le Mer 26 Sep 2018 - 8:12

C'est aussi avec tristesse que j'ai fermé Moncraft mais comme tout le monde s'en rends compte il n'y avait plus lieu que cet espace perdure, je me suis régalé d'avoir nos Québécois nationaux sur le territoire de Moncraft, c'est aussi la que je me suis aperçu que nos cousins d'outre Atlantique maîtrisaient en grande généralité mieux la langue Française que nos autochtones ^^. c'est aussi généralement et donc avec toi que l'Anglais ne posait pas de problèmes.

Peut-être que pour nous retrouver tous nous pourrions nous donner rendez-vous sur mon serveur Lineage 2 que je peaufine.

Moi aussi je garde un très bon souvenir de toi qui ont peu le dire faisait quelque part déjà partie des murs de Moncraft.

peteßeth
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé