Ré-ouverture de Moncraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ré-ouverture de Moncraft

Message  Petebeth le Ven 4 Aoû 2017 - 15:57

Sous un nouveau contexte Moncraft ré-ouvre ses portes fin août (24/08/2017) vous remarquerez sur la page d'entrée de Forum que ce dernier ne sera plus ouvert tous les jours mais selon des conditions particulières, il aura à cet effet un maximum de 3 semaines d'ouverture par mois de janvier à mai, juin & septembre se retrouvent avec un maximum de 2 semaines d'ouverture par mois, juillet & août 1 semaine d'ouverturepar mois et pour finir d'octobre à décembre 3 semaines d'ouverture maximum par mois.

Les dates seront annoncés sur le Forum à chaque fois en temps voulu, nous pensons que c'est une mesure nécessaire autant pour l'administration que pour les joueurs.

Nous allons aussi nous flexibiliser question orthographe (juste un peu) et surtout miser sur le savoir-vivre des joueurs, une certaine maturité va être demandée sans quoi la demande du joueur sera rejetée tout simplement, nous pensons que les ressources du serveur doivent servir le bon sens & les personnes respectueuses du jeu et du serveur.

Bien, sans attendre le paradis, nous proposons en toute simplicité et dans la continuité de Moncraft et sa carte une nouvelle vision qui octroie aux joueurs acceptés automatiquement l'accès aux distributeurs ce qui devrait permettre de construire  sans se casser la tête avec le minage, ce dans l'optique cette fois de créer ces infrastructures d'urbanisation voulues par le projet Moncraft, les schematics seront toujours récupérables selon les règles anciennes et connues.

Les joueurs au statut 'anciens' se verrons octroyer suite à leurs demande automatiquement une acceptation (sauf bourde énorme)

Les Pilliers forcément aussi, ce habillé de ce qui va avec.(sauf bourde énorme)

Voila je vous remercie de votre lecture.
Petebeth
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moncraft.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ré-ouverture de Moncraft

Message  Shadow le Sam 5 Aoû 2017 - 0:29

Pour y répondre de façon structurer, j'ai 3 choses à dire sur tout ça :

- C'est top de te revoir reprendre le tout en main ! Vraiment c'est top et ça fait vraiment plaisir ! Je suis totalement pour la renaissance de notre phoenix Moncraft !

- Gros frein moral personnel sur les temps partiels du serveur, je pense pas que ça soit une bonne idée surtout pour du sang frais, ça n'incitera pas beaucoup (enfin ça reste mon humble avis)

- Grosse déception sur un nouveau redémarrage minecraft. Même si je suis ravis de savoir le serveur en route pour revenir, recommencer une nouvelle fois va être juste très lourd (je parle pour moi et inezia). Du coup sur ce point, je ne sais pas si une récup de la map est possible ?

En tous les cas, superbe nouvelle !
Shadow

Message  Petebeth le Sam 5 Aoû 2017 - 7:26

La carte (map) ne change pas comme d'habitude, vous pourrez donc retrouver vos territoires, du moins certains pourront les récupérer, donc pas de soucis.
Pour ce qui est des périodes, c'est un choix, qui après nombres observations devrait augmenter la satisfaction de venir pour ceux qui ont cette volonté, pour les autres en effet ça les décourageras, peut-être pour le mieux.
Petebeth
Admin

Message  dragonmauve le Sam 5 Aoû 2017 - 15:52

Ahhh voila ce que j'attendais^^ la réouverture^^ super Very Happy bounce bounce bounce
Par contre, comme nanar, l'ouverture périodique va en refroidir plus d'un, j'espère que ça découragera pas d'éventuels nouveaux joueurs, et moi aussi qu'est ce que je vais faire entre temps ? lol.. Enfin on verra par la suite...
Le fait d'être un peu moins stricte sur l'écriture devrait en rassurer plus d'un par contre Smile
Et oui, par candidature au final ça devrait aider un peu Smile
Au final... vivement le 24 Very Happy
dragonmauve

Message  Shadow le Dim 6 Aoû 2017 - 15:21

Je comprends pas trop en quoi des périodes imposées vont en motiver certains, j'aimerais bien savoir à qui ça plait et pourquoi, puisque comme le dit mauve les semaines off concernées vont forcer ceux qui auraient aimé jouer à mc ben à ne pas le faire et à aller voir ailleurs. Moi je pense que c'est un gros risque.

Après c'est vrai que le système de candidature serait parfait, je suis d'accord avec toi mauve. Mais passer par une candidature pour un serveur qui ferme 1/5 de son temps ça risque d'augmenter les abandons. Mais bon comme qui dirait, qui vivra verra ! ^^
Shadow

Message  Petebeth le Dim 6 Aoû 2017 - 16:11

Les gens n'ont pas besoin de périodes de fermeture pour abandonner, la  c'est 1/5 du temps que le serveur choisie de fermer, c'est rien comparé aux taux d'abandon des joueurs ^^, c'est un risque, peut-être, mais je ne pense pas, une ouverture continuelle après moult essais n'as jamais garanti une présence continuelle ou a améliorer le gout de venir, en contre-partie la non-présence constante va peut-être faire apprécier les moments passés sur le serveur, ce qui n'était plus le cas.
l'Avenir nous dicteras le fonctionnement à adopter, pour l'instant rien ne m’incite à faire autrement, certes les périodes de non fonctionnement feront vide mais un tas de solutions existent;autre serveur;amis;famille; tennis;cinéma;cours;sex, ... c'est juste la vie ^^

Merci pour vos commentaires dans tous les cas.
Petebeth
Admin

Message  Shadow le Dim 6 Aoû 2017 - 21:08

Oui tu as parfaitement raison et je ne te contredirai pas là dessus. Bon et bien passons à la demande de compte alors ^^ Anyway ce serveur reste une perle ! (Si on ne compte pas la dirt sous l'apesanteur et les items volants générateur de lave <.<)
Shadow

Message  dragonmauve le Dim 6 Aoû 2017 - 22:26

Mdrr nanar... tu glisses en tout petit un des gros soucis, qui a déplut a pas mal de joueurs, (dont moi j'avoue), le plugin pour la terre...
Perso bien que que je sois totalement anti bloc en en lévitation, je reste fan de la version normale pour la terre, qui dénature beaucoup moins le paysage ... mais vivement l'ouverture Laughing
Ma peur, c'est que pour combler les périodes de fermetures de Moncraft, le joueur joue sur 2 serveurs... et finisse par rester sur celui ouvert h24 et 7/7... à voir..
dragonmauve

Message  Petebeth le Dim 6 Aoû 2017 - 22:33

La terre au passage redevient (normale).
Petebeth
Admin

Message  dragonmauve le Lun 7 Aoû 2017 - 8:07

Super^^ merci Pete Smile
dragonmauve

Message  Shadow le Lun 7 Aoû 2017 - 11:39

Oui ça c'est top merci Smile