Serveur de reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serveur de reprise

Message  Spiikesan le Ven 23 Juin 2017 - 16:33

Bonjour à tous,

Suite à l'accord de Pete (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), j'ai donné accès à un serveur créé tout particulièrement suite à la fermeture de Moncraft.

Vous êtes évidemment tous bienvenus dessus.

Pour rappel, il faut obligatoirement s'inscrire sur ce site.
=> En effet, j'ai lié le dit site avec le serveur. Il n'est pas possible de se /register sur le serveur. La création d'un compte sur le site est donc nécessaire pour pouvoir se connecter. Une fois enregistré sur le site, vous pourrez vous connecter au serveur. Vous devrez faire /l (ou /login) <mot_de_passe> où le mot de passe est celui avec lequel vous vous êtes inscrit. Pas d'inquiétude niveau sécurité, le site est protégé via https et minecraft dispose d'un système de chiffrement, le mot de passe n'est pas envoyé en clair sur le réseau (pour ceux que ça préoccupe)
=> Les versions non officielles sont autorisées.
=> Le lien du serveur se trouve en haut à droite du site. Il suffit de cliquer dessus pour que le liens soit copié dans le presse papier. Il ne reste plus qu'a ajouter un serveur et de coller (ctrl+v) le lien !
=> Ne prêtez pas attention si le ping initial vous dit "serveur inaccessible" dans la liste des serveurs après sa création, ce n'est qu'un bug sans conséquence (faire f5 ou "actualiser" résout le problème).
=> Plugin(s)
-> Il y a Résidence. J'ai configuré afin que ce soit également le papier qui permette la sélection, comme ça vous ne serez pas dépaysés (par contre l'info de res est donnée par la ficelle et non par le livre). Pour le moment, vous avez le droit à 2 résidences (256*256 max pour le moment, probablement amené à augmenter à 512*512).
-> Il y a SkinRestorer. Vous avez donc votre skin, et la possibilité pour les versions crackés (et les autres d'ailleurs) de le changer, en me fournissant le pseudo d'un joueur (vous aurez alors son skin)
=> Le serveur et le site étant liés, il est donc possible de faire des choses intéressantes ! Pour le moment, un système de "Vote" qui ne fais que confirmer votre présence, vous donne des points, vous permettant "d'acheter" des éléments (pour le moment, j'ai mis stack de roche et stack d'herbe, et votre skullHead).
=> Les points permettent aussi d'acheter des "grades" définitivement permettant d'acheter des items qui en ont le prérequis. (le SkullHead a, par exemple, besoin du grade 1. On commence avec le grade 0 que j'octroie manuellement). Je touche pas mal au code du site, je vais ajouter bientôt l'affichage de votre grade, car pour le moment, le seul moyen de le connaitre, c'est de s'en souvenir !
=> Comme je l'ai dit, des changements sur le site à prévoir. Il y a également 2 monnaies. Celle du site (les Points Inutilisables) qui comme son nom l'indique ne sert à rien. Je ne peux pas l'enlever, mais elle est désactivée sur les achats. Seul la conversion entre monnaie du site et celle InGame est utilisable (mais peu probable d'être utilisé puisque pas de moyen d'en avoir). Il y a aussi un système de monnaie en jeu, les points. (non, pas l'XP).
Vous pouvez acquérir des points en "votant" comme dit précédemment. Vous pouvez payer des joueurs avec la commande /pay, voir votre argent sur le site, où en jeu avec /bal. D'ailleurs, n'oubliez pas de faire "Réclamer votre/vos récompense stockés" sinon vous n'aurez rien en jeu (ils se cumuleront cependant).

Si j'ai oublié des choses, et bien posez moi vos questions !

Et biensûr, il y a des règles (rubriques règlement), elles sont pas finies, mais c'est un début pour avoir une communauté respectueuse si elles ne sont pas transgressées.

Sur ce, je vous dit à bientôt en jeu !
Cordialement
Spiikesan
Spiikesan

Voir le profil de l'utilisateur http://gigomas.nalo-corp.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut