Une histoire ... des joueurs... un serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une histoire ... des joueurs... un serveur

Message  Petebeth le Ven 12 Mai 2017 - 20:13

Je voulais par ce message rafraîchir les mémoires de l'intention de Moncraft à l'époque (2011) de créer un environnement synthétique œuvrant dans le but de réaliser de l'urbanisation semblant (réel) ce avec des infrastructures tel des routes, quartiers, campagne, villages, villes, coins de nature pouvant immerger le joueur dans un contexte plus ou moins crédible, ce même avec ces pauvres cubes qui pourtant ont permis de réaliser des choses magnifiques depuis.

Certes la fréquentation de Moncraft a diminué, le style de population aussi, seulement sachez que ce même esprit anime toujours le serveur, ce avec les avantages que cela peut amener mais aussi les désagréments que cela apporte.

L’effort demandé souvent en vain aux joueurs de plus en plus nombreux à écrire comme des chèvres mal sevrées, parfois par omission, fainéantise ou parfois pire par pure provocation ne permets pas de créer une osmose dans le cadre voulu de Moncraft et c'est hélas la lourde tâche de joueurs d’aplomb de le rappeler aux nouveaux-venus.
Ces lacunes nous obligent à teinter leurs pseudo ou parfois chat en noir ne serait-ce que pour garder un canal de discussion un tant soit peu propre et crédible pour des joueurs arrivant sur Moncraft, parfois même nous allons jusqu'à mute (faire taire) certains joueurs ne faisant preuve d'aucun effort du tout.

En effet, il n'est pas facile de (rester) joueur sur Moncraft dans un cadre qui peut paraître austère et qui pourtant ne souhaite que de garder un certain cadre pour justement 'les joueurs' sans tomber pour cela dans un élitisme exacerbé, seulement aujourd'hui même le minimum semble insurmontable pour nombres de joueurs.

Il y a nombres de choses réalisable sur Moncraft qui ne le sont souvent pas ailleurs, il faut parfois gratter pour se rendre compte que sous cette peau dure se cache une volonté forte de provoquer un environnement des plus agréable pour les joueurs.

Désolé de na pas être plus souvent la, la vie souvent me rattrape et ne me permets pas une présence aussi soutenu que je ne le souhaiterais, à cet effet il y a des personnes nommées sur le serveur pouvant pallier à mon absence; tel Misterhope par exemple, ce dernier ayant des responsabilités accrues sur Moncraft.

N’hésitez pas à expliquer aux joueurs quel sont les bénéfices à tirer de cette façon de faire pour mettre en lumière ce qui doit l'être et peut-être balayer sous le meuble les choses qui pourraient affecter l'envie de rester car ce n'est qu'en épluchant l'ananas que l'on se rends compte de la saveur qui se trouve à l'intérieur.

Merci de votre lecture,

Pete.
Petebeth
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moncraft.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire ... des joueurs... un serveur

Message  Liamillian le Dim 14 Mai 2017 - 6:10

J'ai retenu Chèvre mal sevrée *-*

Tu avais écris des livres Guides pour Moncraft, j'ai essayé de les réunir en un seul (mais c'est de la merde). Peut-être que ça pourrait être judicieux de mettre un distributeur de guides dans le spawn? Quelque chose comme ça?

Pour ce qui est de ta présence, fais au possible hein, ton serveur est déjà un don pour nous (même si quand t'es là c'est cool, genre, j'ai encore plus de questions que quand t'es pas là [exaspérant n'est-ce pas? xD]).
Liamillian

Localisation : flottant dans les ombres, au fin fond des abîmémoires.

Message  Petebeth le Dim 14 Mai 2017 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petebeth
Admin

Message  MisterHope le Dim 14 Mai 2017 - 11:27

Le coffre ne peut pas être ouvert (aucun message d'erreur d'ailleurs, comme si le feedback était désactivé dans la résidence)
MisterHope

Message  Petebeth le Dim 14 Mai 2017 - 11:42

Je regarde ça.
Petebeth
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé