[DÉBAT] L'animation sur moncraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DÉBAT] L'animation sur moncraft

Message  Kyllioush le Ven 19 Juil 2013 - 18:14

Moncraft un serveur minecraft avec une très bonne communauté qui a eu des anciens qui ne viennent plus et d'autres qui restent fidèle, d'autre qui sont la depuis pas longtemps, d'autre qui viennent d'arriver et de s'installer bien confortablement dans leur maison et qui ne stress pas de perdre leur staff dans le monde normal, leur xp... J'arrête mais je voudrais parler d'une seule chose qui manque a moncraft : l'animation !
En effet une fois que l'on a fait des potions, de l'élevage, de l'agriculture, du minage, le combat du wither cc Miku ❤ et toute les autres choses passionnante a faire et maintenant ? Que faire...
Vous allez commencez à vous ennnuyer attendre que son amie rentre de vacances. (Mon cas)
moi demandant à petebeth si il pourrait y avoir de l'animation, il m'a dit peut-être et le mot peut
-être et sit oui ou non. L'avenir le décidera peut être mais si ça ne se réalise pas que vont faire les joueurs ? Moi je trouve que il faudrait de l'animation, des événements, concours..
Si Tu es d'accord met un commentaire et exprime toi aussi si tu veux ajouter autre chose.
Moncraft est un serveur que j'adore mais sans animation je ne sais plus quoi faire.. Merci a toi de m'avoir lu anciens, nouveau, inscrit de pas longtemps...

Cordialement,
Kyllian
Qui ne fait pas le code couleur :trop long:

Kyllioush

Revenir en haut Aller en bas

Mon message a changer de catégorie

Message  Kyllioush le Ven 19 Juil 2013 - 18:21

Coucou petebeth ;d

Kyllioush

Re: [DÉBAT] L'animation sur moncraft

Message  Elek250 le Ven 19 Juil 2013 - 20:57

C'est vrai que quelques "event" pourraient être un petit + pour le serveur, mais cela prends du temps, il faut faire les décors, s'assurer que personne ne puisse tricher et il faut trouver des idées différentes assez souvent pour ne pas sentir la routine s'installer, bref c'est beaucoup de travail et je comprends que pete n'ai pas forcement le temps ni l'envie d'en organiser.
Au fait, y à t'il d'autres admin que pete ?

Elek250

Message  Petebeth le Sam 20 Juil 2013 - 10:55

Pour répondre à Elek; non il n'y a pas d'autres admins que moi, il arrive parfois que certains membres de la famille (à l'origine aussi de la création du serveur) disposent de droits pour des besoins internes de gestion du serveur mais il ne s’ingèrent en aucun cas en tant que modo ou admin, par exemple: Martia (soeur), Penelope(cousine) et/ou Trico (cousin), voir Scourgette.(fils)

Il est fortement délicat de prendre quelqu'un pour modérateur pour des raisons diverses et variées; déjà on ôte a cette personne une certaine vision du jeu et amputons du fait du changement de statut une grande part de la magie du jeu démystifie de part les avantages relatif au fonction de cette dernière, on prends par la même occasion le risque de perdre un joueur de qualité à qui on a donné l'habitude d'avoir des facilités hors d'atteinte en temps normal, quand le statut est retranché pour une raison ou une autre il est difficile pour le joueur en question de revenir en arrière, d'autres paramètres tel la personnalité, l'ancienneté,le charisme, la sagesse et l'esprit à garder relativement neutre (je n'ai pas toujours l’impression de réussir non plus) rentrent en compte pour l'éventuel choix sur une personne.
d'Autres part nous préférons faire nous-mêmes la démarche pour nommer ou faire demande d'"un modérateur plutôt que le joueur soit la source de la demande, ce toujours en fonction de notre observation, il ne s'agit pas comme certains le pensent (*) qu'un joueur joue beaucoup ou pas, c'est la clairvoyance quand a l'intervention, l'implication sur le forum et le jeu quand le besoin se fait ressentir, certes ça demande du temps, de ce fait il dispose de facilités relatives sans excès. Et un des points les plus importants c'est la capacités a garder la tête froide et de ne pas user d'autorité gratuite envers les joueurs, je pense que le paramètre du respect symétrique est probablement un des points clef d'un rapport cordial entre joueur et équipe d'administration.

Pour ce qui et des events (événements) bien-entendu que je comprends cette envie mais fait il encore le faire de façon a ne pas devenir un de ces innombrables serveurs qui ne font que ça et a mon avis de façon plus que tordu et insensé voir ... nul, il s'agit surtout de gaver les joueur dans l'espoir de les garder,  ....bonne solution ?

malgré mes a priori la dessus je tenterais de faire fermenter dans mon esprit quelque chose qui me semblera judicieux.

débat ouvert ...
Petebeth
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://moncraft.forumpro.fr

re

Message  ibico14 le Lun 22 Juil 2013 - 18:36

Scourgette ton fils o_o damn, je tombe sur les fesses là !
Si un jour mon problème de RAM se règle, je me ferais un plaisirs de crée 1 event pour voir comment ça ce déroule, combien de temps cela prend t'il etc...
ibico14

*REVELATION*

Message  quentin le Lun 22 Juil 2013 - 21:50

Martia (soeur) et scourgette (fils) !! ouaw j'en aprend de plus en plus sur ce server... je tombe sur le cul !!!
bref sinon certes, j'ai lu les comm's qu'un ancien (Noix ou roix, enfin un pseudo qui fini par "oix") qui ré-ouvrais sa pyramide pour faire ses events, juste en lisant les commentaires, tu te rend compte du boulot qu'il y a !! donc oui, il faudrais quelques petit concour ou event comme par exemple nous faire voyager a tel endroit afin de trouver un trésor ou des choses qui ferais participer chaque joueur afin de rigoler un bon coup avec ceux que l'on connait et ceux que l'on connait moins. Mais faut aussi ce rendre compte du temps que cela prend a créer, a dicté les regles a tout le monde afin que la plupart soient honnete et jouent le jeux, a organiser tout sa. Dites-vous qu'avant les joueur ce donnait a fond, ils savaient ce qu'ils fesaient et le fesaient bien; eux ils demandaient rien ! Maintenant on ce ramasse des noobs ou des kikou qui demande direct de l'aide pour le moindre bobo ou le moindre probleme comme :"euh.. comment on sort du spawn ?" tout sa pour dire que les event ce serait sympa qu'il y en ai mais faudrais qu'on y mette du notre aussi afin de rendre l'organisation plus facile.

Sur ce a bientot sur le server les amis Smile
quentin

Localisation : Le travail, quesque c'est ? 1erg c'est l'unité de travail du système C.G.S (système des unité de mesure, lvl CE1) correspondant au travail effectué par une force de 1 dyne dont le point d'application se déplace de 1cm dans la direction de la force. Par Exemple: 1joule J c'est équivalent à 107erg. 1Kgm (kilogrammètre) soit 9.81 x 107erg; c'est le travail nécessaire pour soulever d'un mètre un kilo. Aussi 1 wattheure est le travail effectué pendant une heure par une machine dont la puissance est de 1 watt (easy peasy lemon squeezy). Pour finir, 1 kilowattheure (KWh) c'est genre 3600 J ou 860 cal.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/QRPics/

Message  xes222 le Lun 22 Juil 2013 - 23:22

De ce que je sais :

Moncraft a été crée dans l'optique de garder les valeurs de MineCraft (le jeu).
Tout RP ou event quelconque ne correspond pas vraiment à la base "jeu bac-à-sable" qu'est Minecraft !

Cependant, certaines entorses peuvent facilement se faire,

A l'aide de joueurs motivés et créatifs, des events peuvent se créer naturellement.
Je me souviens qu'à mon époque sur Moncraft (2011-2012), Roix (un ancien important) demandait souvent à ses camarades de se réunir tel jour, tel heure pour organiser un Jeu ou autre attraction..

Avec les outils que nous donnent MineCraft, je trouve que ça doit être assez facile d'organiser un événement communautaire.

Pour rajouter ;

Pete est notre seul admin, en effet.
Vu le nombre croissant de joueurs (pas toujours les bienvenues), il est fort occupé à mettre tout en place pour que notre "séjour" sur Moncraft sois plaisant.

Des Events inutiles, ce sera pas pour tout de suite..

Personnellement,

Je trouve Minecraft déjà bien trop complet.
Pour moi, c'est un simple jeu de construction. Et c'est bien mieux ainsi !

Si vous recherchez autre chose que du build, faut aller voir ailleurs..

xes222

Message  loki38000 le Mer 28 Aoû 2013 - 13:34

Pour moi, c'est un simple jeu de construction. Et c'est bien mieux ainsi ! Si vous recherchez autre chose que du build, faut aller voir ailleurs.. a écrit:
On reconnait bien le franc parler cher à notre ami Xes ^^

Toujours est-il qu'il faut peut être nuancer. Minecraft est le principe même du jeu qui n'a de limite que l'imagination!
Certains préfèrent le freebuild uniquement, d'autres la survie, et peut être même un mélange des deux, tout est possible.

Je vois déjà par rapport à avant, une autogestion des territoires par les joueurs eux-mêmes, ce qui laisse une sacrée liberté.

Par ce fait, rien n'empêche aux joueurs, d'organiser eux-mêmes leurs propres Events!
Pourquoi cela devrait être initié par un admin, ou un modérateur?

Vous avez une idée? lancez-vous! Je suis persuadé que vous aurez le soutien de Pete pour accomplir votre tache.

Certes il y a de nombreuses infrastructures déjà présentes, dé à coudre, arènes ou spliff, notamment à Lokia, bon,pas forcément accessible mais ça reste un détail. rien n’empêche de créer votre propre infrastructure originale ^^

Enfin, voilà mon avis. Je rejoins Pete sur l'idée du choix d'un modo, qui soulage une partie du travail, mais qui sacrifie également son propre plaisir de jeu pour le plaisir des autres joueurs. Décision difficile à prendre...

Quoiqu'il en soit si vraiment vous vous ennuyer sur Moncraft, c'est que vous en avez peut être fait le tour...

Loki, Ancien modérateur et amateur de boissons alcooliques

loki38000

Message  xes222 le Mer 28 Aoû 2013 - 22:18

Faut l'écouter lui !

C'est un bon Loki !

..il aime les bonnes choses de la vie
xes222

Message  Contenu sponsorisé